Le plancher chauffant expliqué par Paul

Paul est un artisan que je connais depuis quelques années maintenant. Il pose notamment du plancher chauffant. Et je réfléchis d’en poser chez moi alors j’espère qu’il va pouvoir me permettre d’y voir plus claire. 

Bonjour Paul, je te connais donc depuis quelques années, tu avais fait des travaux chez moi, mais aujourd’hui, si je t’ai demandé de venir c’est pour parler du plancher chauffant. Les avantages d’un plancher chauffant par rapport à un chauffage classique ? 

Bonjour, le plancher chauffant est totalement différent du chauffage classique et des radiateurs. En effet, c’est beaucoup plus agréable d’avoir une chaleur ambiante dans toute la pièce. Vous n’aurez plus de zones ou il fera beaucoup plus froid. Le plancher chauffant permet d’uniformiser la température dans toute la pièce. Il faut aussi noter qu’il y a plusieurs styles de planchers chauffant comme :

  • Plancher chauffant rafraichissant : C’est un plancher qui vous fera de la fraicheur l’été et de la chaleur, l’hiver. Donc c’est comme le système de la climatisation réversible
  • Plancher chauffant électrique
  • Plancher chauffant á eau

Comment fait-on pour retrouver des informations sur le plancher chauffant ? Je suppose que tu as une bonne adresse à nous donner ?

Tu peux aller voir le site http://www.plancher-chauffant.org/ qui propose tout ce que vous devez savoir sur le plancher chauffant. Il y a les avantages, les prix, les informations, les conseils pour trouver un bon artisan, et plein d’autres choses.

Pour toi, ça vaut vraiment le coup d’avoir un plancher chauffant ? 

Oui vraiment, je pense que quand on a testé le plancher chauffant, on ne peut tout simplement plus s’en passer. C’est mieux que le radiateur classique, et de loin.

Quel prix pour un plancher chauffant ? 

Tout dépendra de ce que tu comptes mettre comme plancher chauffant. Si c’est un plancher chauffant rafraichissant, ce sera plus cher qu’un plancher chauffant traditionnel. Mais on va dire entre 40 et 100 euros le mètre carré.