gps velo avis

Comment bien paramétrer son GPS vélo ?

Garantie de sécurité mais aussi appareil pour assistance, c’est bien la définition d’un GPS vélo. Ainsi, ce petit appareil à accrocher au vélo présente de nombreux atouts pour les utilisateurs permanents de vélos.

Que ce soit pour une balade, un cyclotourisme ou bien un VTT, le GPS vélo est votre compagnon fidèle. Néanmoins, il faut bien choisir le modèle qui convient à vos activités pour ne pas se tromper. Tous les modèles possèdent des fonctionnalités bien distinctes, alors vous devez bien définir vos besoins.

Tout savoir sur le GPS vélo.

Le GPS vélo est un appareil numérique et technologique à nombreux atouts. Son rôle n’est pas seulement consacré à vous indiquer le chemin.

gps velo achatIl dispose entre autres des fonctionnalités qui permettent d’évaluer votre cardio, de calculer votre trajet et même de se connecter aux réseaux sociaux.

En effet, pour les passionnés de vélo ; c’est l’instrument idéal. Le positionnement satellite permet de vous guider sur la route mais également d’enregistrer le parcours.

Le GPS vélo est fait pour tous les cyclistes qu’ils soient professionnels ou non. Il permet de calculer la vitesse, la durée du trajet, les calories brûlées, la distance… C’est pour cette raison qu’on le nomme « ordinateur de bord »

C’est un appareil très pratique, moderne et assurant une totale sécurité. Il vous guide et vous oriente vers votre destination en toute précision. Il peut être connecté avec votre smartphone pour recevoir des notifications. Et pour les plus compétitifs, vous pouvez montrer vos capacités à vos amis. Cliquez ici si vous souhaitez vous equiper avec cet appareil !

Les meilleurs GPS pour vélo : Test et comparatifs

Le compteur vélo Garming EDGE Touring : le meilleur rapport qualité/prix

Ce GPS vélo Garming est un modèle très intéressant. Il offre trois modes de conduite : le cyclisme, le cyclotourisme et le VTT. Il calcule ensuite l’itinéraire adapté à votre mode. Et il choisit le type de sol adapté à ce dernier.

Avec son écran tactile de 2,6’’, sa résolution de 160 x 240 pixels et son autonomie de 15 h, vous n’avez qu’à désigner votre destination, et il s’en charge du reste. Il dispose également d’un enregistrement de sortie pour que vous puissiez y revenir.

gps velo offresCe GPS possède d’énormes qualités qui permettent de profiter pleinement de sa course ou de son balade. Il parait que ce compteur de vélo possède une fonction de recherche des parcours des autres cyclistes pour que vous puissiez vous aussi les traverser.

Le compteur de vélo GPS Igsport 20 E : le petit prix.

Un GPS de vélo qui correspond à tous les budgets. Mais également un compteur qui propose des fonctionnalités de base et d’autres caractéristiques en plus malgré son prix.

La mise en marche et le contrôle du GPS se fait grâce aux deux boutons situés en dessous de l’écran. Il intègre un écran de 30 x 38 mm bien compréhensible même exposé au soleil qui affiche trois pages. La premiére page intègre les informations sur l’heure et les kilomètres.

La deuxième affiche le chronomètre et la durée du parcours. Et la troisième vous indique la température, la vitesse maximale ainsi que les calories brûlées.

Le Polar V650 : le meilleur GPS de l’année.

Ce dernier intègre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. A commencer par la ceinture cardio qui détecte votre fréquence cardiaque. Mais également avec Polar Flow qui permet de se connecter avec son smartphone.

En outre, vous pouvez connaître votre vitesse, le dénivelé, l’altitude et l’inclinaison de pente pour anticiper les dangers. Sa technologie LED permet de s’identifier dès l’aube et pendant la soirée.

Et pour finir en toute beauté, il garde des morceaux de carte de 450 km x 450 km, une forte capacité de signal GPS et un écran de 2,8’’ avec une résolution de 320 x 240 pixels.  Ainsi, vous avez tous ces modèles sous vos yeux. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.